Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le job de Maman
26 novembre 2009

Dans la hotte de votre Père Noël

Y aura-t-il du plomb, du butyl benzyl phtalate, du formaldéhyde, des colorants azoïques? Autant de mots bizaroïdes et effrayants pour qualifier les substances qui se nichent dans les jouets de nos enfants. Le Monde, 60 millions de consommateurs vous alertent cette semaine.

Alors me direz-vous encore un sujet de plus pour culpabiliser et inquiéter les parents? Pourtant, il a été prouvé les liens directs entre l'infertilité et la "consommation de phtalates" (souvent utilisées dans les jouets en plastique pour leur conférer leur souplesse), entre les produits chimiques et les risques cancérigènes. Et les enfants sont bien entendus beaucoup plus fragiles que nous.
Quand on commence à prendre conscience des dangers des jeux et jouets que l'on met entre les mains de nos enfants, on peut vite s'affoler! C'est un peu mon histoire, c'est de cette indignation qu'est née le projet de Vert Eveil!

Alors vous me direz "moi j'achète des jeux en bois, pas de risque". Cela ne garantit en rien que ces jeux en bois ne soit pas toxiques : quel est le bois utilisé? quelle peinture? J'avais déjà fait il y a quelques temps un article sur les composants écologiques des jeux, vous pouvez le relire ICI.
Et les labels dans tout ça? Il en existe très peu malheureusement. Seuls des labels allemands (bien plus en avance que nous ces allemands!) comme SpielGut ou Okostest ou Confiance Textile sont dignes de confiance.

Et c'est maintenant que je fais ma pub! Oui car je sélectionne uniquement des produits non nocifs pour les enfants. Les doudous sont en coton bio, les hochets peuvent être mis à la bouche sans danger, les livres CD-Rom sur l'environnement et les jeux de société sont éco-conçus, les loisirs créatifs labellisés Okotest...

Parce que la protection de nos enfants et celle de l'environnement guident les choix de Vert Eveil, vous pouvez sans danger et avec plaisir y remplir la hotte de votre Père Noël. Vert Eveil vous garantit que vos enfants s'amuseront et s'éveilleront avec des jeux sains et intelligents!

home_header

Publicité
Commentaires
L
Nous nous sommes rencontré jeudi dernier lors du mam'café(Justine)...et je voulais te féliciter pour l'encart dans le ELLE de cette semaine. C'est Top comme pub avant Noël!
Publicité
Archives
Publicité