Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le job de Maman
2 avril 2009

Au commencement

Bienvenue sur mon blog

Y a des moments dans la vie où les radars se brouillent et les repères s'affolent. Je parle de la maternité, bien sûr, cette petite bombe qui ne transforme pas seulement le corps mais nourrit le cœur et enrichit l'esprit.
J'ai 31 ans, de belles études supérieures, un parcours professionnel enrichissant en agence de communication publique, un mari supporter (de sa femme!), des copines pour festoyer, un fils de 22 mois rayonnant... et un autre bien au chaud dans mon ventre depuis 5 mois et demi. C'est ce pt'it lutin et son futur petit-frère qui ont changé le cours de ma vie.

Et oui, je me suis mise en quête d'un nouvel équilibre, celui qui, je l'espère, me permettra de m’épanouir en tant que femme et que mère. Vous en connaissez vous des femmes qui ne jonglent pas entre leurs vies en se posant 10 000 questions et en culpabilisant bien trop souvent? Ainsi est faîte la femme on dirait... (comme quoi être un homme a aussi des avantages, au moins celui de vivre sa vie sans trop de complication!)

Comme je ne peux me résoudre ni à partager seulement les plus belles humeurs de mes enfants 5 jours sur 7 (de 7h à 8h, de 19h à 20h et lors des réveils nocturnes), ni à me dévouer totalement à eux 24/24, je tente une autre voie.
J'ai décidé de lancer ma propre activité et de travailler depuis mon salon. Utopie? Qui ne tente rien n'a rien.
Alors le compte à rebours est lancé : j'ai 5 mois pour mon mettre au monde 2 nouveaux bébés dans ma vie : mon 2nd fils fin juillet et mon projet le 1er octobre prochain.

Ce blog est là pour partager mon parcours de maman et de jeune entrepreneuse. On nous appelle aussi les Mompreneurs, vous connaissez? suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
C
Tu es en train de réaliser un de mes rêves, alors je vais suivre attentivement tes aventures !
A
Bienvenue ! Tout ce que tu dis là me "parle", alors à très vite !
E
t'es au top, on va rameuter alors!!!!<br /> Tes 2 futurs bébés seront zu top eux aussi comme le premier!<br /> Publies, j'attends avec impatience la suite de tes récits!
C
tout comme peggy, welcome dans le monde de la blogosphere, et surtout pleins d'ondes positives pour ton projet que j'ai vais suivre c'est sur ! <br /> <br /> Et sinon peggy a raison, le site jeu jouets ethique est genial!
P
welcome on board !!!! je suis contente car je vais pouvoir suivre tes aventures à distance !!! trop de la balle ^_^ zou t'es dans mes liens !! à tres vite bizz
Publicité
Archives
Publicité