Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le job de Maman
2 novembre 2009

Non madame calgon ne sortez pas de vos gonds

Un pt'it papier d'une maman lessivée par ses petits (ou plutôt par son grand) qui, du haut de ses 2 ans, teste encore et encore sa maman.

Il est 22H40 et c'est le calme dans la maison depuis ... 5 minutes.

20H40 Thomas est au lit, j'éteins la lumière, je retire le livre, je fais un bisou, un calin accompagné de mots doux de maman
20H45 Maaaamanaan Viiennnns (oui chéri qu'y a t il?)
20H50 Mammaaannnn calin (mais oui bien sur chéri d'amour) 
21H00 Mamaaaannn de l'eau (mais oui bien sur mon chéri, allez bonne nuit),
21H05 Mamaaaannn doudou est tombé (tiens mon amour allez on dort maintenant il est tard, ggrrr j'ai faim moi)),
21H15 Mammmaaannn ma couverture (je la remets) Non pas sur ma tête (Thomas ca suffit maintenant tu dors, je vais faire des pates vite fait bien fait),
21H30 MAmmmaaannn la main (euh... Thomas je vais manger là je vais pas tenir ta main toute la soirée),
21H40 Maaammmanan  de l'eau (C'est la dernière fois Thomas, les pates sont trop cuites),
21H45 MAmannnna Je te parle (je fais mine de ne pas entendre),
21H55 MAmannn de l'eau (Ca Suffit c'est la dernière fois je sais je l'ai déjà dit)
22H05 Mamannnn de l'eau (je ne réponds pas, les pates sont froides et dégueu et avalées en 1 minute)
22h15 Maaamanaannana deeeee l'eauuuauuu (et là le ton monte un peu trop haut Thomas j'en ai marre de ces comédies tous les soirs je ne veux plus t'entendre tais toi maintenant)
22H20 Mamaann pourquoi tu cries? (pleurs)
22H25 je console
22H30 je menace
22H35 Thomas ne fait plus de bruit peut-être dort-il enfin?

Et moi j'en peux plus je vais me coucher en culpabilisant d'avoir perdu patience et en appréhendant déjà demain soir. Heureusement demain soir, le mari, le père, le soutien sera là Ouf !

Publicité
Commentaires
L
J'ai la chance de ne pas connaitre les soirées comme tu les décris...moi c'est dans la journée que je perds (largemant) patience!!<br /> Bon courage!
A
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer : que ton récit de cette soirée me rappelle les miennes...<br /> Pour le grand, c'est réglé désormais : "tu es très grand mon chéri maintenant, alors tu peux descendre tout seul de ton lit et boire dans le verre que maman te pose là" et "si tu as envie de pipi (pour la 3ème ou 4ème fois), maman a mis une petite lumière sur le palier, tu peux te lever tout seul"... A force, il a compris et bizarrement, le soir il n'a plus soif et n'a plus envie de pipi !<br /> Par contre, au secours, c'est le petit (2 ans aussi) qui prend le relais !!! Et pour lui, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à le raisonner pour le moment. Tanpis, patience, patience, tout ça finira bien par passer...
M
J'ai découvert ton (votre?) blog via celui de Sandrine Franchet. Je connais le réseau mompreneur depuis que j'ai lu un article dans Grazia il me semble, sur ce sujet. Je trouve que c'est une très jolie initiative que de monter sa propre affaire durant se grossesse. J'espère que ça marchera bien ;)<br /> <br /> Ohlala sinon pas facile la vie avec des petits... Ca me rapelle des souvenirs tout ça: moi plus ou moins au meme âge ;)<br /> <br /> Mel
P
aie ... je compatis, je ne connais cette situation que trop bien. Et là, avec les nuits hachèes par les reveils de Raphael, forcement, la patience s'évapore.plein de bizz
C
j'en reviens pas, tu décris mes soirées avec Sidonie !! 2 ans pareil .... maman de l'eau , ah oui ca depuis qu'elle sait parler on l'a entendu !!! <br /> <br /> bon courage ...
Publicité
Archives
Publicité