Le job de Maman

Une maman qui se lance dans la création d'entreprise pour le bonheur des enfants et des parents : des livres originaux, esthétiques et des jeux éthiques et éducatifs.

mardi 20 avril 2010

Maman paresseuse ca existe?

Vous connaissez cette collection "Les petites paresseuses"?  Frédérique Corre-Montagu (allez voir son blog super sympa pour un bon moment de détente) vient de sortir le guide "Jeune maman et paresseuse".
Comme moi vous vous dites mais cette phrase est antinomique, c'est un non sens, impossible, moi la paresse je ne connais plus depuis que je suis maman!

Frédérique est bien d'accord avec nous c'est pourquoi elle nous livre ici ses conseils pour en faire un peu moins! Ce qui m'a bien plu dans ce livre (moi qui ai lu pour ma 1ère grossesse des tonnes de bouquins) c'est que celui-ci au moins ne vous culpabilise pas, ne donne aucune leçon de morale mais des bons trucs de copine. Oui voilà, c'est comme une après midi papotage au café avec ses copines (le genre de truc de maman qu'on ne fait plus d'ailleurs), des tuyaux qu'on ne trouvent pas dans les bouquins d'habitude mais qu'on se refile entre bonnes copines. C'est pourquoi je le recommande à toutes les futures et jeunes mamans!

513AT7f4RIL

En attendant de le lire, je vous livre ici mes trucs de maman paresseuse et je tague Justine, Carole et Stéphanie

- La nuit, à partir de 3 mois, si vous avez la chance d'avoir à faire à un noctambule, remplir directement le bib avec de l'eau chaude du robinet (pas très avouable hein?)

- La nuit pour vous, le matin pour lui, cad aux alentours de 5h du mat, ne pas hésiter à installer votre bambin dans votre lit, grasse mat' assurée pour tout le monde

- Un peu plus grand la grasse mat assurée pour les parents le samedi existe grâce aux zouzous sur France 5

- En voiture, l'achat du lecteur DVD est un bon investissement pour les longs trajets et éviter d'entendre des "ch'ui trop serré", "veux descendre" ou simplement des cris toutes les 3 minutes

- Les parcs et autres jardins, y a rien de tel pour que les enfants se dépensent et que les mamans fassent une pause. Pendant que vous vous prélassez sur un banc, encouragez-les à courir, grimper, sauter, glisser, vous aurez de plus grandes chances d'avoir une soirée peinard!

Posté par Lejobdemaman à 15:37 - Maman dorlotte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire