Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le job de Maman
13 février 2010

Les mompreneurs à l'actualité

Nous sommes de plus en plus nombreuses 180  adhérentes à notre association "Les Mompreneurs : maman et entrepreneuse" et plus de 500 femmes qui réseautent, échangent, se soutiennent, se conseillent. Parler enfant au boulot? Travailler à la maison? Avoir le bonheur d'être à la sortie de l'école, de s'occuper sans culpabilité des petits malades, de partager le quotidien de ses enfants tous les jours et pas seulement le weekend?
Les Mompreneurs ont tranché et ont monté leur boite (de l'autoentreprenariat à la SARL) pour décider de vivre comme elles ont envie! (même si c'est pas toujours facile de le faire accepter à l'entourage, oui je travaille, et que ca sous-entend qu'il faut abandonner son ancien salaire de cadre!).
Un nouvelle manière d'être féministe? (n'en parlez pas aux premières féministes des années 70!) d'assumer sa maternité et son envie de travailler ? La réponse est OUI assurément OUI pour moi!

Voici un article qui résume bien l'affaire!

Publicité
Commentaires
P
oh oui !!<br /> Ma boîte existe depuis plus de 6 ans, et mes 3 enfants n'ont jamais vu une nounou de leur vie. D'ailleurs depuis 2 ans, ils ne vont même plus à l'école !<br /> Féminisme ou pas, je n'en sais rien, mais ça s'appelle la LIBERTE !! Ce qui ne signifie pas facilité...<br /> (et quand dans certains cas, il faut lâcher cette liberté -c'est mon cas, l'autisme de mon aîné ne permet plus certaines choses et on va fermer notre sarl-, ben ça ne se fait pas de bon coeur !!)
M
Whaou... excellent article qui répond à beaucoup de questions que ma soeur et moi partageons.
Publicité
Archives
Publicité