Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le job de Maman
19 mai 2009

Positive attitude

Par les temps qui courent, se lancer dans la création d'entreprise, non mais t'es pas folle Steff?

Un e-commerce en plus mais t'en vivra jamais, ca te rapportera rien. Et puis tu vas les mettre où tous tes livres, tes jouets, tes doudous? tu crois pas que ca va te lasser? c'est toi qui va faire les expéditions tous les jours? quel courage! et puis travailler seule chez toi, dur dur...Comment tu vas te faire connaitre, t'as pas peur d'être noyée parmi tous les sites qui existent? ah tu veux faire dans l'éthique? c'est à la mode mais ca va passer tu crois pas? Et puis comment tu vas faire avec ton bébé?

Heureusement que ce petit condensé est accompagné très souvent par : c'est super ton projet, quelle chance de réaliser ses rêves, moi aussi j'aimerais bien essayer de tenter qqchose qui me tient à coeur, tu vas pouvoir t'occuper de tes enfants tout en bossant le rêve, oh la liberté, l'indépendance, le pied! et puis le réseau des Mompreneurs c'est top, quelle modernité, quel pied de nez aux féministes pur et dur!! lancer sa petite entreprise voici un moyen d'affronter la crise et de garder le moral! et puis ton secteur c'est ça l'avenir c'est certain.

Alors toi aussi qui a un projet qui bouillonne au fond de toi, voici quelques conseils de la part d'une future entrepreneuse qui a déjà un pied dedans. Voici la "Positive Attitude" du créateur/ créatrice

  • Croire en soi

ch'ui pas la championne de la confiance en soi mais pourtant j'y arrive! Croire à son projet c'est le BAba, faire partager ses convictions aux autres, ne pas se démonter devant des réactions douteuses!! car y' en aura plein, ca c'est sûr!

  • Etre soutenu

par ceux qui remplissent ton cœur chaque jour : mari, compagnon, amant, parents, grande tante, petit oncle, enfants, amis... Bref, ceux qui comptent pour toi te seront plus que jamais essentiels tout au long de ton parcours de créateur. Je vais pas te cacher que tu vas traverser des moments de doute, qu'il y aura des difficultés à surmonter, alors tu auras tellement besoin de l'écoute, du soutien et du réconfort de ceux que tu aimes. 

  • Etre accompagné

Alors là, faut pas te planter, non ne reste pas seule chez toi à écrire ton business plan dans ton coin : 1/ Tu ne maîtrises pas tous les aspects de la création d'entreprise, 2/ il est important pour la vie même de ton projet de le confronter à la réalité le plus tôt possible. Il existe des structures d'aide à la création d'entreprise partout en France, on en a de la chance tu sais (voici celle qui me suit Ici). Cet accompagnement est essentiel à mon sens.

  • Partager, rencontrer, réseauter

Là aussi, ne reste pas seule : la solitude est le pire ennemi du créateur et le travers dans lequel il est le plus facile de tomber. Rapproche toi d'association de créateurs d'entreprise dans ta région, de personnes qui travaillent dans le même secteur que toi, assiste à des conférences, intègre toi dans de nouveaux réseaux...

  • Savoir se remettre en question

Parfois, notre projet tel que nous l'avons rêvé est malmené par la réalité. Ne le prends pas comme un échec, surtout pas il y aura d'autres hics dans ton parcours!! Au contraire, saisis cette opportunité pour mieux orienter ton projet, pour qu'il soit en phase avec la réalité.

Et pour terminer, quand on a la chance de pouvoir réaliser ses rêves, il faut essayer non? On a qu'une vie comme on dit, c'est ce que je me répète très souvent.

Publicité
Commentaires
S
Coucou Steff,<br /> Je n'avais pas lu ta dernière page de blog avant de t'envoyer un mail ! Bon moi je pense pas que tu t'en sortiras pas mais oui je te trouve drolement courageuse quand même !! C'est audacieux de monter un projet, non ? Et c'est en partie cela qui est stimulant ! En tous les cas, j'achète !!<br /> Bizzz<br /> Sarah
V
En tous points. Et,en plus, c'est super bien écrit.<br /> Merci pour cette petite récréation, et vivement le Mam'café de jeudi !
P
la chance sourit aux audacieux dit on ... et je suis certaine que ça va être le cas ;) bizz
Publicité
Archives
Publicité